Ma liste de cadeaux d’anniversaire pour les 1 an de Margot

 

Le 10 avril 2019 à 23h32 je donnais naissance à ma merveilleuse petite fille et aujourd’hui je me retrouve à devoir préparer son premier anniversaire, non sans une pointe d’émotion.

J’avais envisagé deux scenarios pour célébrer cette journée :

  1. Un week-end juste tous les trois, comme le jour de sa naissance ; parce que soyons honnête, les fêtes des premières années de nos enfants sont surtout pour nous plus que pour eux !
  2. Une jolie fête de type chasse aux œufs de Pâques géante avec tous nos amis proches et la famille

Mais voilà, l’Univers a tranché pour moi, nous offrant un anniversaire confiné !

En tant que maman, ce premier anniversaire à beaucoup d’importance, et je ne voulais pas laisser la situation extérieure gâchée cette jolie journée. J’avais envie de célébrer sa vie, sa venue au monde et ce que cette petite fille représente pour nous comme il se doit. Je voulais lui offrir, même si elle ne s’en souviendrai jamais, une belle fête d’anniversaire.

 

Je me suis donc organisée en amont pour planifier les courses (pour le gâteau) et la disponibilité des cadeaux que ce soit aussi bien en terme d’ouverture de boutique en ligne que de livraison à domicile.

 

Bref, nous y voilà, voici notre liste de cadeaux, j’espère qu’elle vous inspirera:

  • Un tipi de chez Nobodinoz ou tout autre marque. Vous pouvez aussi le faire en DIY. Il est recommandé pour des enfants de 3 ans, mais j’aime anticiper, même si elle ne s’en sert pas tout de suite. Cela dit l’idée de pouvoir se cacher lui plait déjà beaucoup.
  • Une poupée ! La marque Corolle propose des poupons dès l’âge de 9 mois qui ne représente aucun danger et sont vraiment trop mignons. J’ai choisi le modèle « p’tit coeur Anniversaire ». Il existe même des poupons qui vont spécifiquement dans le bain.
  • Des livres musicaux ou qui racontent des histoires. Margot adore les livres, on lui a réservé 2 étagères de notre bibliothèque pour y mettre les siens. De cette façon elle peut aller et venir, les prendre toute seule et passer le temps quelle souhaite a jouer, regarder les images ou écouter ses histoires. C’est vraiment chouette de la pouvoir évoluer entre tous ses petits livres.

 

 

 

 

  • Mega Bloks ou Lego duplo. Quand j’étais enfant j’adorai les Lego et à vrai dire j’aime toujours autant ça. D’ailleurs en attendant son arrivée, avec son papa nous avions acheté une grosse construction pour faire passer le temps. Les Lego sont essentiels dans la vie de nos tous petits, ils permettent déjà de façon leur esprit, leur logique et la 3D.

 

  • Des activités Montessori. J’aime la philosophie de cette technique, son approche ludique et bienveillante. Nous avons donc reçu des jeux en bois comme les poupées gigognes et un jeu de quille en peluche. Ce type de jouet est disponible chez Nature et Découverte.

 

  • Puzzle en bois : apprendre à reconnaitre les formes, les animaux ou tout autre figurines choisis. Je m’amuse a reproduire les bruits des animaux en plus, elle est trop fan

  • Cheval à bascule (ou tout autre animal à bascule). Je pense que Margot va beaucoup aimer, mais perso j’avais repéré cette petite chose avant sa naissance et je rêvais de l’avoir en deco dans sa chambre…

Autres idées :

  • Table d’activité en bois Verbaudet. Nous l’avons eu à Noel et elle est vraiment genial, ludique et elle évolue bien avec les possibilité de l’enfant.

  • Chariot de marche et cube en bois : bien pratique pour accompagner bébé dans ses premiers. Il existe tout un tas de modèle different. celui-ci avait les petit cubes en bois et présentait moins de distraction durant la marche.

  • Les poupées Guillemette, les poupées solidaires ! elles sont plus pour la déco mais perso j’adore et en plus c’est une action solidaire. Chaque vente de poupée voit l’intégralité de ses bénéfices reversée à l’association Sparadrap qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Pour en savoir plus : https://www.maisonguillemette.com/83-les-poupees-solidaires

  • Livre personnalisée Hourra. Ce petit livre à été offert a Margot pour sa naissance (merci tata Coelia), on voit souvent la pub sur les réseaux sociaux (en tout cas moi!) et c’est vraiment adorable. A chaque fois que je veux lui lire l’histoire, je m’émeut et fini par verser ma petite larme. Les illustrations sont jolies et très douce. Un très beau cadeau à faire.

  • Jouet d’extérieur ou de plage: comme le kit sot de plage ou encore de quoi jardiner
  • Puzzle magnétique. Au debut bien sur ils ont des difficultés a reproduire les formes mais le jouet évolue avec eux! chez nous c’est collé sur le frigo, la partie basse comme ca c’est accessible à tout moment et Margot y va souvent.

  • Jeu de bain

  • Un fauteuil, parfait pour la lecture ou tout simplement participer avec nous dans le salon.

  • Un coffre a jouet ou bibliothèque dédiée. Toujours pratique pour ranger et leur apprendre a ranger! Margot sort et range ses jouets très souvent.
  • Argent sur un compte. Alors c’est pas l’idée la plus drôle mais parfois il vaut mieux avoir un peu de sous sur un compte plutôt que quelque chose d’inutile. Ca sert toujours pour plus tard!

N’hésitez pas a commenter et ajouter des idées!

J’ai écrit cet article pour vous donner des idées cadeaux, je n’ai aucun sponsors ou reçu aucun cadeau de la part des marques citées.